L'École des Consommateurs

L'École des Consommateurs

 

L'École des Consommateurs

L'Ecole des Consommateurs repart de plus belle !

Née en 2012, elle est ouverte à tous les habitants. C'est un lieu d'échanges, de rencontres et d'informations, principalement axé sur l'alimentation.

 

L'École des consommateurs est ouverte gratuitement à tous les habitants. Elle vise à apporter des connaissances pour mieux appréhender la consommation et l'autonomie alimentaire.

Elle souhaite également aborder la thématique du gaspillage alimentaire et s'engager dans des actions de consommation solidaire.

Le groupe est créé depuis plusieurs années. Il est porteur d'idées et prend davantage d'initiatives dans l'organisation des séances.

Au cours de l'année 2019, des ateliers créatifs, des ateliers cuisine et des sorties familiales seront programmés.

Dans le cadre de Villages à croquer, l'école des consos a cuisiné pour régaler les spectateurs lors des trois rendez-vous, en septembre et octobre 2019. Retrouvez les livrets de recettes :

"Game of troènes", recettes proposées le 28 septembre à Recques-sur-Hem

"Retour vers les boutures", recettes proposées le 5 octobre à Polincove

"Touche pas au radis", recettes proposées le 12 octobre à Ruminghem

Toutes les infos sur Villages à croquer ici !


 

Avec les collégiens aussi

L'École des consommateurs se tient également auprès des élèves du collège du Brédenarde, à Audruicq. L'objectif : sensibiliser les jeunes à la consommation responsable et au gaspillage par des actions régulières.

En partenariat avec la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq, un événement annuel est organisé afin de sensibiliser plus largement l'ensemble des collégiens : il s'agit du concours "Un déjeuner sans déchet".

 

L'École des consommateurs est ouverte à l'ensemble des habitants de la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq.

Pour plus d'informations, et pour intégrer l'Ecole des consommateurs, vous pouvez contacter Martine FASQUELLE, à la CCRA, au 03 21 00 83 83.