L'accessibilité

L'accessibilité

 

L’accessibilité

Une commission intercommunale sur l’accessibilité se réunit une fois par an. L’objectif : faire le point sur l’état d’accessibilité du territoire.

Point sur l’état d’accessibilité du territoire.

Une commission intercommunale sur l’accessibilité a été créée par la CCRA en 2011. Elle réunit des élus (un élu référent a été désigné dans chaque commune), des associations de personnes âgées et celle des Paralysés de France, ainsi que les deux commissions communales d’accessibilité d’Audruicq et d’Oye-Plage.

 Elle se réunit une fois par an, pour faire un point sur l’état d’accessibilité du territoire, notamment des Etablissements recevant du public (ERP).

En 2011, Technifrance a fait l’étude de l’accessibilité du territoire et a établi les démarches à mettre en œuvre. Une convention a également été signée avec le service Atout Access de l’Association des Paralysés de France.

Les permanences

Atout Access organise des permanences à la Maison Rurale, sur rendez-vous.

A télécharger : les rapports annuels d’accessibilité (prochainement en ligne)