Le parcours d'interprétation de l'îlot d'Hennuin

Le parcours d'interprétation de l'îlot d'Hennuin

 

L’îlot nature d’Hennuin flotte entre deux bras du Canal de Calais à Saint-Omer, à la confluence de la vallée de la Hem avec la plaine des Wateringues.

 

Une petite perle de nature méconnue ! Pour valoriser ce site, la communauté de communes de la région d’Audruicq (CCRA) y a aménagé un parcours d’interprétation et le CPETI (comité de promotion économique et touristique de la région d’Audruicq) un parcours permanent d’orientation. L’îlot nature d’Hennuin est un espace de lecture et d’interprétation des paysages. Grâce aux différentes bornes vous pourrez mieux comprendre le fonctionnement des wateringues, le travail des hommes sur ces terres où l’eau est très présente.


L’association Nord Nature Chico Mendès

L’association Nord Nature Chico Mendès aménage des terrains abandonnés en espace nature à vocation pédagogique. Une trentaine d’espace de nature ont ainsi été créés dans le Nord-Pas-de-Calais.


Un sentier d’interprétation dédié aux wateringues : balade au pays des wateringues

A Hennuin, vous êtes au cœur du Delta de l'Aa, au Pays des wateringues. Un parcours d'interprétation en 5 étapes vous est proposé pour vous aider à comprendre l'importance de la maîtrise de l'eau dans ce pays gagné sur la mer. Cette balade de 2,5 km est idéale en famille. Départ : Pont Mobile d'Hennuin.