Paroles d'élus

Paroles d'élus

 

Amandine Montuy

Amandine Montuy, vice-présidente chargée de l’action socioculturelle et des relations avec l’Éducation Nationale : « La saison culturelle intercommunale est ambitieuse »

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots cette première partie de saison culturelle intercommunale ?

« Cette saison intercommunale est ambitieuse : pas moins de 41 rendez-vous sont proposés sur 6 mois, dans les 15 communes du territoire. Notre objectif est en effet de proposer au moins un spectacle par commune et par an, objectif largement atteint !

Elle est très diversifiée : vous pouvez assister à du théâtre, du conte, des chorales d’enfants, des conférences… et elle s’adresse à tous les publics, à partir de l’âge de 6 mois !

C’est une saison transversale : de nombreux rendez-vous sont proposés en lien avec les différents services de la CCRA : l’alimentation, le développement durable, l’environnement, le bien-être, la petite enfance, la parentalité…

Cette saison favorise la création artistique et la pratique culturelle, elle œuvre pour la cohésion sociale sur le territoire.

Elle permet également de dynamiser le tissu économique local et favorise le rayonnement du territoire. L’opération Théâtre à la ferme, un savoureux mariage entre culture et agriculture, théâtre et terroir, en est un bel exemple. »

Quels sont les rendez-vous marquants de cette saison ?

« La première édition de la Quinzaine de la petite enfance est organisée du 18 au 30 mars 2019. Elle s’adresse aux enfants âgés de 6 mois à 6 ans, ainsi qu’à leurs parents et leurs assistantes maternelles. Des spectacles sont proposés, ainsi que des ateliers, des conférences, un carnaval…

Autre rendez-vous à ne pas rater : la rencontre chorale intercollège, qui réunira les enfants de quatre collèges, pour la première fois sur notre territoire le 23 mai à Audruicq. D’autres rencontres chorales sont également au programme avec les écoliers le 30 avril à Vieille-Église, autour du thème de la Paix, et le 10 mai à Sainte-Marie-Kerque. »

Faut-il s’inscrire pour participer à ces rendez-vous ?

« Ces rendez-vous sont gratuits pour la plupart, mais il faut absolument s’inscrire car le nombre de places est limité, voire parfois très limité pour les spectacles avec les tout-petits. Pour réserver, contactez sans tarder la CCRA au 03 21 00 83 83. »