Villages à croquer

Villages à croquer

 

Villages à croquer

Les villages à croquer, c’est une démarche initiée par la CCRA dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial. Son but : échanger avec les habitants de Recques-sur-Hem, Polincove et Ruminghem autour du potager, du verger.

Quelle place leur est-elle aujourd’hui accordée pour l’alimentation des familles ? Cela pourrait-il évoluer dans l’avenir ? Dans ces trois villages, il existe de belles initiatives, très concrètes et sources de satisfaction pour celles et ceux qui les animent mais aussi inspirantes pour nous tous !

Mieux les connaître, peut-être les rejoindre, telle est une autre ambition du projet.

Enfin, pour mettre en appétit, quoi de plus accessible, convivial et festif que d’inviter des artistes du spectacle vivant à mettre en scène ce projet ?

Des spectacles

Balade théâtralisée burlesque et potagère.

Le grand réalisateur Luc Bêchons a décidé de réaliser sa prochaine série sur le territoire de la Communauté de Communes de la Région d'Audruicq : Villages à croquer.

Après le succès de "La Grande Citrouille" et de "La pelle et la Blette", le célèbre réalisateur s'attelle à l'amour impossible en milieu rural par cueillette interposée. Dans le premier épisode, la belle Cunégonde, seule depuis toujours, se rend comme tous les samedis soir au jardin de maraude. Préoccupée par sa cueillette, elle est loin d'imaginer que l'amour va enfin germer dans son coeur… Il est beau, il est jeune, il cueille avec grâce, se pend aux branches avec audace; mais cet être merveilleux est-il seulement celui qu'il prétend être ?

Trois spectacles ont été organisés : "Game of troènes" le 28 septembre à Recques-sur-Hem, "Retour vers les boutures" le 5 octobre à Polincove et "Touche pas au radis" le 12 octobre à Ruminghem.