Retour à la page d'accueil
 
Vous recherchez ?
Version accessible aux mal voyants  
 
Le territoire
Découverte
Vie pratique
Loisirs
Environnement
 
Accès directs
imprimer cette page Envoyer cette page par mail Générer un fill RSS pour cette rubrique

Ouvert depuis avril 2011

Une fois par mois, dans un cadre chaleureux, nous vous proposons
des soirées conviviales autour des histoires.
Gratuit sur réservation en raison du nombre limité de places.


Le Café Littéraire

Le dernier café littéraire a lieu le vendredi 25 septembre.

Voici les 3 coups de cœur de la soirée:

 

 

L'incontournable de la rentrée! Alexandre Seurat s'inspire de la véritable histoire d'une enfant. Les témoins se succèdent, le temps de leur bref monologue, pour écrire, sans jamais y regarder vraiment, le malheur d'une fillette prise dans un système dont les rouages et la mécanique font fi du facteur humain.

Un roman poignant.

"Une famille bricolée, oui une famille rapiécée, une famille où rien ne se dit, mais où les drames se passent au vu de tous, et en silence, sans que personne ne s'interpose."

 

 

 
   

C'est la nuit d'insomnie de Franz Ritter, musicologue viennois, amoureux de Sarah, spécialiste de l'attraction de l'Orient sur les aventuriers, les savants, les artistes, les voyageurs occidentaux.

Un voyage plein d'humour, de sensibilité, de clairvoyance dans ses souvenirs et ses questionnements sur cette femme qu'il aime et qu'il admire.

Un roman qui pointe notre boussole à l'est, pour de longues heures de lecture, délicieuses, magnifiques, passionnantes.

 
   
 

Etienne, photographe de guerre, a été libéré récemment après une captivité de plusieurs mois. De retour dans son village natal, il s'abreuve d'amour maternel et d'amitié pour se reconstruire et reprendre le cours normal d'une existence qui a connu l'isolement, la peur, la cruauté. Un retour aux sources qui est comme un nouveau combat à mener pour se libérer de cette terrible expérience, mais aussi des prisons intimes que l'on se forge tous.

La finesse de l'écriture, la force des phrases ciselées, les personnages attachants et la sensibilité de cette histoire sont épatants. On reste suspendu aux mots utilisés par l'auteur pour faire comprendre que chaque personnage a été, à un moment ou à un autre, otage de quelqu'un.

 

 



  Haut de page   |   le logo   |   Nous contacter   |   Mentions légales   |   Coordonnées CCRA     
Retour à la page d'accueil