Retour à la page d'accueil
 
Vous recherchez ?
Version accessible aux mal voyants  
 
Le territoire
Découverte
Vie pratique
Loisirs
Environnement
 
Accès directs
imprimer cette page Envoyer cette page par mail Générer un fill RSS pour cette rubrique

Le projet alimentaire de la CCRA

La communauté de communes s’est engagée dans un projet aux multiples dimensions : « du champ à l’assiette » !
L’ambition de ce projet est de rechercher des solutions locales à des enjeux plus larges en termes de développement durable, de création d’activités ou de recherche d’un mieux vivre !

L’alimentation au centre de notre vie

La cuisine Mobile
Pour retrouver le plaisir d’une cuisine familiale diversifiée à partir de produits frais de saison qui n’impacte pas trop le budget des ménages grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé, le CIAS propose avec l’association des Anges Gardins des ateliers avec la « mobicuisine » . Ces ateliers sont mis en oeuvre avec la Maison de la Solidarité et la Croix rouge à Oye Plage, avec les Restos du Coeur et St Vincent de Paul à Audruicq ou encore au sein des centres de loisirs au travers de l’opération « un pique nique presque parfait »…

Un territoire qui se mange

La Communauté de Communes apporte un soutien au CPETI (Comité de Promotion Economique et Touristique Intercommunal) pour faire connaître les savoir-faire alimentaires de nos quinze communes. Allez à leur rencontre, s’approvisionnez chez eux en fruits et légumes de saison, c’est soutenir l’activité économique locale et agir pour l’environnement. La somme de nos comportements individuels pour faire évoluer les choses!

Avec le projet d’Ecopôle alimentaire, l’ambition est d’accompagner les initiatives d’intérêt public, au service de tout le territoire, reposant sur l’alimentation (production bio, insertion, éducation, emploi…).



  Haut de page   |   le logo   |   Nous contacter   |   Mentions légales   |   Coordonnées CCRA     
Retour à la page d'accueil