Conseiller Numérique France Services

Conseiller Numérique France Services

 

CNFS

Les conseillers numériques vous accompagnent dans vos démarches en ligne et vous permettent d’acquérir une autonomie numérique. Marie LOUCHART vous accueille à la Maison France Services à Audruicq mais aussi dans toutes les communes de la CCRA, en itinérance.

Le dispositif des conseillers numériques France Services a été lancé par l’État dans le cadre du Plan France Relance. La CCRA a été retenue pour créer un poste de conseiller numérique France Services. Marie LOUCHART a ainsi été recrutée le 1er janvier 2022 et a été formée aux outils numériques (ordinateurs, tablettes, smartphones, imprimantes 3D).

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour prendre en main un ordinateur, naviguer sur internet, créer une adresse mail, gérer vos mots de passe, apprendre les bases du traitement de texte, installer et utiliser des applis utiles sur votre smartphone…

Étape 1 : le diagnostic

Lors d’un premier contact, la conseillère numérique France Services vous recevra pour réaliser un diagnostic. Confiez-lui vos attentes. Elle vous proposera un test informatique pour évaluer votre niveau. Vous n’avez jamais utilisé un ordinateur ? Vous voulez vous perfectionner ? Tous les niveaux sont possibles !

Étape 2 : les ateliers

En fonction de votre niveau, un atelier collectif ou individuel vous sera proposé, dans les locaux de la Maison France Services ou dans l'une des 15 communes de la CCRA. Lors de ces ateliers, Marie ne touchera pas à la souris : vous utiliserez l’outil numérique en toute autonomie.

 

Les ateliers vous sont proposés dans les locaux de la Maison France Services ou dans l'une des 15 communes de la CCRA. Ils sont gratuits sur rendez-vous. Télécharger le planning de la conseillère numérique dans votre commune :

Audruicq Guemps Muncq-Nieurlet Nortkerque Nouvelle-Église
Offekerque Oye-Plage Polincove Recques-sur-Hem Ruminghem
Sainte-Marie-Kerque Saint-Folquin Saint-Omer-Capelle Vieille-Église

Zutkerque

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marie LOUCHART au 03 21 00 83 83 ou au 06 49 00 08 71.