Le prix littéraire Jeunes Lecteurs

Le prix littéraire Jeunes Lecteurs

 

Le prix littéraire Jeunes lecteurs

Chaque année, la Communauté de Communes organise, avec le concours de l’Inspection de l’Education Nationale de la circonscription d’Audruicq et des médiathèques locales, un prix littéraire Jeunes lecteurs pour les CM1, CM2 et sixièmes.

 

 

Les objectifs de cette opération sont d’inviter les jeunes ados à découvrir une sélection de  trois romans, à exprimer ce qu’ils ont apprécié ou pas, à déterminer le livre qu’ils ont préféré.  Son auteur est  invité, en juin, pour discuter de l’ouvrage avec les élèves.

Sur l’année scolaire 2018-2019, 19 classes ont participé à ce prix littéraire, en plus des collèges d’Audruicq et d’Oye-Plage.

 

Prix littéraire ados 2019-2020 : c'est reparti !

Trois livres ont été selectionnés (sur un total de 10) :

L’attaque des cubes de Marine CARTERON

La justicière du CM2 de Sophie NOËL

Caviar Poisson Star de Justine JOTHAM

Les élèves peuvent voter pour leur livre favori dans leur école participante ou dans les bibliothèques de la CCRA. Fin des votes le 6 mars 2020 !

L'auteur qui aura conquis les ados viendra à leur rencontre la semaine du 15 au 19 juin 2020.

 

 

L'an dernier, Coline PIERRÉ était la lauréate ! Elle a conquis les ados avec "La révolte des animaux moches". Elle est venue à la rencontre des élèves dans les médiathèques d'Audruicq et d'Oye-Plage, la semaine du 3 au 7 juin 2019.

Les trois livres de l'année scolaire 2018-2019 :

Coline PIERRÉ à la rencontre des ados à la médiathèque d'Oye-Plage :